Beauté 🌸 : Astuce contre l'acné !

05 octobre 2016


L'acné est vraiment la période ingrate de l'adolescence et qui parfois peut durer plus de 5 ans !!
Je pense que nous sommes tous passés par là !! mais quels sont les choses à éviter ?? et au contraire quels sont les choses à faire pour diminuer voir se débarrasser de son acné !!??
Dans cette article je vous montre des petites astuce , et vous partage mon expérience pour vous aider au mieux dans cette phase que nous détestons tous !!




Bien connaître le sujet *

L'acné est une hyper production de sébum ( et même pour certain cas une hyper-méga-production de sébum !) ce qui entraîne une obstruction du canal folliculaire ( soit qui bouche les pores !!) et donc ceux-ci s'inflament et nous provoque donc des rougeurs du à une inflammation  qui peut nous faire un peu mal !!



* L'acné et Moi *

Je pense que vous vous identifierez peut être à mon histoire avec ces petits ( je veux dire GROS ) boutons vicieux !! Et cela vous aidera à avancer !
J'ai commencer à avoir de l'acné très jeune , puisque j'avais 10 ans ( méchant non ? ) ,
à l'époque je n'était pas vraiment atteinte psychologiquement mais dès mon entré en 5 eme , j'était vraiment pas à l'aise du tout ! J'était très complexé par mon acné  j'ai essayé tout les moyens inimaginable et mon acné diminue que maintenant  et je suis en seconde !!
* Premières obligations ! *

Tout d'abords pour enlever toutes bactéries !!Il faut vous lavez le visage deux fois par jours!! avec un savon ou gel nettoyant doux !! !!Ce qui va éliminer un peu de sébum et éviter de briller à tout moment de la journée!!
Pour éviter de mettre encore plus de bactérie , vous lavez les mains le plus souvent possible si vous avez tendance a toucher votre visage !!



* Produit à éviter *

Comme dans toute sorte de maladie ( si on peut le dire ainsi !) il y a des choses à éviter !!Que se soit alimentaire ou cosmétique voici une liste de produits à éviter !!

- Les brosses nettoyantes comme celle sur la photo !! Longtemps conseillé ( comme la clarisonic ) je l'ai testé et cette petite brosse à un effet de propagation des bactéries ! En nettoyant elle abîme la couche de protection ( pour que vous compreniez mieux !!) et les bactéries se prolifèrent !

- Avec le même principe : les gommages . C'est super bien les gommages sa enlève les peaux morte ect... mais ça a aussi le même effet de propagation !! Un gommage une fois par semaine grand max et un gommage doux !!

-Le chocolat et autre matières trop grasses ! Et oui le Nutella tant aimé par les ados donne de l'acné car il est concentré en huile de palme. J'ai complètement arrêté tout ce qui est trop gras et mon acné disparaît !  On peut bien évidement se faire plaisir mais on favorise du chocolat noir a 80 %!

- Les masques qui vous brûlent  la peau ! En plus de vous faire mal , ces masques vont juste aggraver l'état de votre peau ! on privilégie les masques naturel purifiant  ( comme lush ) ou encore Ahava!

- Utiliser trop de produit en même temps ! Ce n'est pas bon du tout d'utiliser 20 produits différent sur votre peau .

- Le lait de vache provoquerai aussi de l'acné chez certains jeunes ! dans ce cas la remplacez votre lait par un lait végétale riche en calcium  et fibre !

- Le stresse aussi donne de l'acné il faut apprendre a gérer son stresse.

-Les crèmes hydratante bien trop hydratante ! Elle risquerai d'engorger les tissus de votre peau et créer encore plus de boutons/points noires / comédons!: On privilégie une crème adapté ou une crème hydratation légère !


Je vous conseille de noter chaque jours vos repas ou si vous avez stresser pour voir le quel de ces facteurs vous provoque le plus d'acné et de le remplacer ou l'éliminer totalement de votre quotidien !






* La routine à adopter *

Voici quelques photos de produit à adopter dans sa routine en reparle après:



Savon de Marseille , Le meilleur des nettoyants doux pour le visage :
J'utilise quotidiennement le vert qui est au green tea , et les deux autres ( lavande : exfoliant naturel et miel : hydratant naturel ) deux fois par semaine
!

Un gommage doux Bio glow . C'est un très bon gommage bio et surtout ce que je préfère c'est les grain qui sont enfaîte des morceaux de noyau de pêche .
Comme je l'ai dit on ne frotte pas comme des malades pour gommer notre visage , on reste sur un massage doux avec des mouvements circulaires et une fois par semaine grand maximum !!

Un masque purifiant . Comme cité un peut plus haut j'utilise un masque à la boue de la mer morte de chez Ahava .Un article sur ce produit miracle est disponible sur ce blog cliquez ici !



Et enfin on répare !! après toutes ces agressions on utilise une crème réparatrice comme la Cicalfate de Avène .Cette crème peut être utiliser aussi sur les bouton que vous percé ! ( c'est pas super glame et déconseillé mais si jamais cela arrive !) Afin d'éviter une cicatrice !






 Vous l'aurez compris , On évite d'utiliser trop de soins différents sur son visage ! Moi en général je n'utilise que ces petits bijoux la !! et le matin j’opte pour une crème matifiante ( de la marque Sanoflore par exemple ! Mon article ici )




Dans un prochaine article je vous montrerai comment camoufler son acné et ce qui faut éviter pour en avoir plus en utilisant le mauvais make-up . Et une liste de produit que vous pouvez utiliser / ou qui sont déconseillé . Et oui je vous suis jusqu'au bout sur cette lutte contre l'acné ahah.


N'oubliez jamais qu'il ne faut pas se dire je suis moche j'ai de l'acné et lui il en a pas ! NON ! L'acné ne doit pas être un facteur de mocheté !  Nous sommes tous beaux/belles pour une personnes! Nous sommes tous différents . Ce n'est pas parce que tel amis n'a pas d'acné que c'est ça doit être la fin du monde pour vous , non il faut apprendre à accepter ses différences ( une différence juste pour quelques années !). prenez confiance en vous c'est important même si ça viens peu a peu , je sais que parfois c'est compliqué je suis aussi passé par là mais vraiment aimez vous comme vous êtes et ne vous en demandez pas trop !



10 commentaires :

  1. Les marques Avène et La Roche Posay sont nickel pour les peaux à acné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Louanne !♡
      Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Ceci sera l'un des prochains sujet sur l'acné je l'écris très vite !!♡ Je serai ravie que tu sois parmis nous encore et encore ahah ! Dans ce prochain article tu verras qu'il vaut parfois privilégié le naturel mais je n'en dit pas plus .♡ des bisous♡

      Supprimer
  2. Il y a vraiment beaucoup de points d'exclamations, c'est un peu difficile à lire du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'accorde ahah , j'ai vraiment tendance à beaucoup l'utiliser celui ci ! Et voila que je recommence XD merci beaucoup je le pre, d en compte pour les prochains article ♡

      Supprimer
  3. J'aurais tellement voulu savoir toute ces choses quand j'étais ado, mais j'ai appris de mes erreurs lol je trouve en tout cas tes conseils pertinents et à vrai dire semblable à ceux que je pourrais donner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi malheureusement !! C'est en faisait mes propres expérience que j'ai découvert tout cela, et je pense que si nous pouvons aider la nouvelle génération on peut se dire que ces expérience ne nous auront pas servi à rien !! Si jamais tu veux faire un article avec moi dans cette catégorie je suis là ahaha, bonne soirée

      Supprimer
  4. Merciiiii pour tous ces petits conseils. Perso j'utilise aussi du savon de marseille, je ne mange plus de viande, ni de lait mais je ne vois pas spécialement une grande différence, j'ai la peau grasse avec quelques imperfections, je ne sais pas trop à quoi c'est dû.

    xx, Jade

    RépondreSupprimer
  5. Je ne mange plus de viande ( et poissons puisque je suis végétarienne ) mais ça ne change pas vraiment ahah le lait cela dépend des personnes , peut être manges tu des alliments très sucré ou contenant des matières grasses ??! Si non c'est purement hormonal , ou il a peut être d'autres facteurs comme le changelent de temps et température , les cosmétiques que tu utilise ( ormi le savon de Marseille ahah ) je compte faire un article avec justement quel produits utiliser en cas d'acné , peaux grasses / sèches ou normal . Je peux te conseiller en attendant de bien ouvrir les pores de ta peau avec un spa facial ( ou avec de l'eau très chaude ) de faire un bon masque purifiant 2 a 3 foisnpar semaine ( en évitant les marques comme neutrogena! ) pour diminuer le sebum!! Le citron est une très bonne alternative ! Un peu de jus de citron sur la zone T ( a rincer! !). Si tunle souhaite jebte contact une fois ce nouvel article fait ! Je comote en faire plusieurs dans cette catégorie ;-) bonne soirée !! Elena ♡

    RépondreSupprimer
  6. Super ton article, je l'aime beaucoup ! :)
    Bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !! je suis vraiment ravie que tu sois passé pour me donner ton avi !! C'est très gentil merci !! Je te fais pleins de bisous !

      Supprimer

Je serais ravie de connaitre ton avis !!<3